USA

Cité dans une affaire de viol, Trump se défend encore

Publier le: 26 avril 2023 à 18:30

Une ancienne chroniqueuse poursuivant Donald Trump pour un viol présumé il y a près de 30 ans a témoigné qu’elle avait lancé l’affaire “pour essayer de récupérer sa vie”.

E. Jean Carroll a déclaré au procès civil pour viol et diffamation à New York qu’elle n’avait pas pu avoir une vie amoureuse depuis l’agression présumée.

Mme Carroll affirme que M. Trump l’a abordée dans un grand magasin de Manhattan en 1996, mais Trump a toujours nié ses accusations en les qualifiant de “fiction”.

“Je suis ici parce que Donald Trump m’a violée, et quand j’ai écrit à ce sujet, il a menti et a dit que cela ne s’était pas produit”, a déclaré mercredi Mme Carroll devant un tribunal fédéral de Manhattan. “Il a menti et a brisé ma réputation, et je suis ici pour essayer de retrouver ma vie.”

Mme Carroll, ancienne chroniqueuse de conseils pour le magazine Elle, a déclaré que la rencontre avec M. Trump avait d’abord commencé par des plaisanteries coquettes après qu’il l’ait approchée au magasin Bergdorf Goodman et lui ait demandé si elle l’aiderait à acheter un cadeau pour un ami.

Elle a dit que les plaisanteries ont rapidement pris une tournure lorsque M. Trump lui a demandé d’essayer une pièce de lingerie et l’a suivie dans une cabine d’essayage.

Une fois à l’intérieur, a-t-elle affirmé, il a fermé la porte, l’a maintenue contre le mur et l’a violée.

“Alors que je suis assise ici aujourd’hui, je peux encore le sentir”, a-t-elle déclaré au tribunal.

Elle a essayé de repousser M. Trump, affirmant qu’il était clair qu’elle ne voulait pas que cela se produise, a-t-elle déclaré. La rencontre “extrêmement douloureuse” s’est terminée en quelques minutes, a-t-elle dit, et elle a rapidement quitté le grand magasin et a ensuite appelé un ami.

Dans les années qui ont suivi, Mme Carroll a déclaré qu’elle s’était sentie coupable de sa décision d’entrer dans le vestiaire.

Trump fait face à un procès pour la plainte de viol d’un chroniqueur de conseils
M. Trump, qui se présente à l’élection présidentielle de 2024, a nié à plusieurs reprises ses allégations.

Mercredi, dans une série de publications sur son site de médias sociaux, il a qualifié le compte d'”histoire frauduleuse et fausse” et l’a remis en question.

« Elle n’a pas crié ? Il n’y a pas de témoins ? Personne n’a vu ça ? il a écrit.

Le message de M. Trump a été porté à l’attention du juge de district américain Lewis Kaplan avant que les témoins ne prennent la parole.

Le juge a réprimandé l’équipe juridique de M. Trump pour le comportement de leur client et a déclaré que le message était “une déclaration publique qui, à première vue, semble tout à fait inappropriée”.

L’avocat de M. Trump, Joe Tacopina, a déclaré au juge qu’il demanderait à son client de “s’abstenir de tout autre message sur cette affaire”.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button