FootballSport

Clasico : le FC Barcelone s’incline au Bernabéu et laisse la tête du championnat au Réal Madrid

Belle victoire sans bavure pour les Merengue au Santiago Bernabéu qui dominent les Blaugrana et reprennent la tête de la Liga ce dimanche matin.

Publié le : 16 oct. 2022 à 15:29

Le Real Madrid a mis ses devoirs au propre aujourd’hui en remportant le Clasico aux dépens du FC Barcelone. Belle victoire claire et nette par 3 buts à 1 pour les hommes de Carlo Ancelotti qui n’ont pas laissé beaucoup d’espoir aux protégés de Xavi.

Benzema reprend confiance à 1 jour du Ballon d’or

C’est l’inévitable Karim Benzema (12è) qui a ouvert la partition d’une belle reprise du gauche en reprenant un ballon repoussé par Ter Stegen sur une frappe de Vinicius. Peu après, le très combatif Valverde, comme à son habitude d’être présent au bon moment a doublé la mise pour le Real avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Barcelonnais ont essayé de faire le jeu, mais ce sont les remplaçants qui ont bousculé la défense madrilène et ont les attendus dix dernières minutes de la partie avant de trouver un peu d’espoir en craignant la marque par l’ intermédiaire de Ferran Torres (83è).

Rodrygo, toujours l’homme de la situation !

Mais c’est sans compter sur le prodigieux brésilien Rodrygo(91è) qui a remplacé Benzema quelques minutes plus tôt qui s’est fait justice sur un penalty après avoir subi une faute de Sergi Roberto confirmée par la Var (89è).

Le Real reprend sa place de leader du championnat grâce à cette victoire et n’a toujours pas perdu de match en 9 journées (8 victoires et 1 nul). Le Barça qui a perdu son premier match en Liga est encore plus dans le doute tandis qu’il est déjà au bord de l’élimination en Ligue des Champions.

Filisner DIEUJUSTE

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button