Claude Joseph auditionné par le juge instructeur Walter Wesser Voltaire sur l’affaire Jovenel Moïse
Publier le: 03 fév. 2023 à 08:38
L’ancien ministre des Affaires étrangères sous l’administration de Jovenel Moïse, Claude Joseph a été auditionné, jeudi 2 février 2023 par le juge instructeur Walter Wesser Voltaire, dans le cadre du dossier de l’assassinat du 58ème président haïtien.
Afin de poursuivre l’instruction sur le dossier d’assassinat de l’ancien chef d’État Jovenel Moïse, hier jeudi, le juge instructeur Walter Wesser Voltaire a auditionné l’ancien chancelier haïtien Claude Joseph alors que la justice haïtienne vient de transférer aux États-Unis d’Amérique quatre des principaux suspects de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le juge d’instruction poursuit les séances d’audition en Haïti.
Par ailleurs, dans une interview accordée à la presse locale, Claude Joseph se dit qu’il est l’une des personnes réclamée justice pour le feu président Jovenel Moïse et, c’est la raison pour laquelle, dit-il, qu’il coopère avec la justice haïtienne, afin d’avouer des choses secrètes.
« D’autant que c’est moi qui ai demandé à l’ONU de nous envoyer une commission d’enquête internationale parce que je sais que la justice haïtienne est faible. J’ai demandé au FBI de venir enquêter sur cet acte quand j’étais premier ministre », a rappelé Claude Joseph à la presse locale.
Questionné par les médias locaux sur la décision des autorités haïtiennes qui ont extradé quatre des suspects arrêtés dans le cadre de ce dossier aux États-Unis, Claude Joseph a rappelé que l’assassinat de Jovenel Moïse est un crime transnational.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media