Culte

Claudine Gay devient la deuxième femme présidente de l’université Harvard

Publier le: 16 déc. 2022 à 08:35

La spécialiste en Sciences sociales Claudine Gay a été nommée, jeudi 15 décembre 2022, la première femme noire devenue présidente de l’université Harvard, aux États-Unis. Elle succède à Lawrence S. Bacow, président sortant de l’université.

Dans une note rendue publique hier jeudi sur son site internet, l’Université Harvard a informé officiellement que l’Haïtiano-américaine Claudine Gay deviendra la première noire présidente de l’université Harvard et deviendra le 30e président de l’université et la deuxième femme à occuper ce poste, dans la plus ancienne institution d’enseignement supérieur des États-Unis.

Fille d’immigrants Haïtiens, Claudine Gay a obtenu une licence en économie à l’université de Stanford en 1992 et un doctorat en administration publique à Harvard en 1998. Elle a fait partie de l’université de Stanford de 2000 à 2006 avant de rejoindre Harvard. Depuis 2006, Mme Gay travaille en tant que professeure à Harvard et est actuellement Doyenne de la faculté des Arts et des sciences de l’université de Cambridge, dans le Massachusetts.

L’Américaine d’origine haïtienne, âgée de 52 ans, Mme Claudine Gay dans ses propos de circonstances se dit prête pour continuer sa collaboration avec la plus grande Université du monde.

“Avec la force de cette institution extraordinaire derrière nous, nous entrons dans un moment de possibilité, qui appelle à une collaboration plus profonde à travers l’université, à travers toutes nos écoles remarquables. Il est urgent pour Harvard de s’engager dans le monde et d’apporter une réflexion audacieuse, courageuse et pionnière à nos plus grands défis”, a déclaré Claudine Gay sur le site web de l’université.

Selon les dires de l’université Harvard, Mme Claudine Gay prendra ses fonctions le 1er juillet 2023. En effet, elle prend les reines d’une institution qui compte plus de 31 mille étudiants dans ses écoles de premier cycle, de deuxième cycle et professionnelles.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Média

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button