Drame

Collision entre deux avions à Dallas, aucun bilan n’a été rapporté

Publié le : 13 nov. 2022 à 06:47



Lors d’un show aérien, samedi 12 novembre 2022 à Dallas, aux États-Unis, deux avions de la seconde guerre mondiale se sont percutés, et ont heurté le sol.

“Des témoins ont mis en ligne des vidéos de l’accident, sur l’une desquelles un des appareils semble se disloquer avant de heurter le sol”, ont souligné plusieurs médias.

Selon ce qu’ont annoncé les autorités américaines ce samedi, les deux avions qui se sont percutés et ont heurté le sol vers 13h20, heure française, sont un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress, et un chasseur Bell P-63 KingCobran.

Jusqu’à présent, les autorités aéroportuaires et gouvernementales ne sont pas encore en mesure de donner un bilan des personnes qui se trouvaient à bord de ces véhicules. Toutefois, une enquête est déjà ouverte afin d’y être informée.

“À ce stade nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient à bord”, a déclaré dans un communiqué, peu de temps après le crash, le régulateur américain de l’aviation (FAA). Mais une enquête est ouverte sur ce drame.

Par ailleurs, dans un tweet, le maire de Dallas, Eric Johnson, a indiqué qu’aucun spectateur ou personne se trouvant au sol n’a été blessé. Alors que le syndicat représentant les pilotes d’American, l’Allied Pilots Association, a présenté ses condoléances aux familles de deux pilotes.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button