Éditorial

Commerce honteux avec la République Dominicaine : un appel à l’héritage des héros

Publier le : 11 Octobre 2023 à 08:6

Le titre de cet éditorial, “Commerce honteux avec la République Dominicaine” met en lumière une réalité préoccupante, où les intérêts commerciaux semblent l’emporter sur la dignité nationale. Cette situation nous rappelle l’importance de défendre notre souveraineté.

La “fermeture de la partie d’Ayiti par les dignes fils de la nation pour redresser la souveraineté de la nation” symbolise un acte de résistance, un pas significatif vers la dignité nationale devant l’ensemble de l’humanité. C’est un rappel de notre histoire, de nos héros et de notre lutte pour l’indépendance.

Cet éditorial lance “un appel à l’action sociale concertée des soldats de la dignité nationale”, tout comme nos ancêtres l’ont fait les 17-18 août, le 22 août 1791 et le 18 novembre 1803. Nous sommes appelés à agir collectivement pour protéger nos intérêts et notre héritage.

Nos “ancêtres, héros de la liberté humaine,” seraient fiers de voir leur descendance se lever pour préserver leur héritage. Leur mémoire est honorée à travers notre détermination à défendre Ayiti et à protéger la dignité nationale.

Aujourd’hui, comme hier, il est temps de “tenir debout pour défendre Ayiti et la race humaine partout,” tout comme l’ont fait nos ancêtres, héros de l’indépendance de l’île entière. La dignité nationale est notre héritage, et nous sommes les gardiens de cette précieuse flamme.

Me. Wadson ALIX
Journaliste Multimédia
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button