International

Coup d’œil sur l’actualité : l’inflation américaine ralentit, les prix du pétrole russe augmentent

Publier le : 16 juillet 2023 à 08:56

L’inflation annuelle aux États-Unis continue de baisser , atteignant seulement 3 % en juin, le taux le plus bas depuis plus de deux ans. Pourtant, l’inflation sous-jacente – qui met de côté les coûts volatils de l’énergie et de l’alimentation – est toujours à 4,8%, bien au-dessus de l’objectif de 2% de et fewla Fed.

Parallèlement, le prix du baril de pétrole russe a atteint 60,32 dollars mercredi dernier, dépassant le plafond de 60 dollars que le G7 a tenté d’imposer à Moscou depuis décembre. Un facteur majeur de la hausse des prix a été la décision prise le mois dernier par le groupe de producteurs de pétrole OPEP+ de réduire la production afin d’augmenter les prix mondiaux.

Aussi, pas moins de 783 millions de personnes, soit près de 10 % de la population mondiale, ont souffert de la faim l’année dernière, selon l’ONU. Ce nombre a augmenté de plus de 120 millions depuis la dernière étude en 2019. Les conflits, les fluctuations climatiques et les difficultés économiques liées à la pandémie étaient à blâmer.

Au Moyen-Orient, le Pakistan a obtenu mercredi l’approbation d’un plan de sauvetage tant attendu de 3 milliards de dollars du FMI, tout en recevant également un chèque de 1 milliard de dollars des Émirats arabes unis. Cela s’est produit juste un jour après que les Saoudiens ont investi 2 milliards de dollars dans la Banque centrale pakistanaise. Le Pakistan est embourbé dans l’une de ses pires crises financières de mémoire récente et a déjà failli faire défaut plusieurs fois cette année.
l’inflation américaine

Areanews Media
[15/07 à 13:29] 🪐: Un suspect arrêté pour des meurtres en série de femmes près de la plage de Gilgo

Rex Heuermann, un architecte de 59 ans qui vit dans le comté de Nassau, a été accusé du meurtre de trois femmes et est le “principal suspect” dans la mort d’une quatrième femme.

Les restes d’une quatrième femme, Maureen Brainard-Barnes, 25 ans, qui a disparu en juillet 2007, ont également été retrouvés à côté de leurs corps et enterrés de la même manière.

Les corps de victimes ont été déterrés près de la plage isolée de Gilgo Beach sur la rive sud de Long Island il y a plus de dix ans, terrifiant les habitants et laissant les familles des victimes privées. En tout, les restes de neuf femmes, un homme et un bambin ont été découverts.

Depuis lors, les enquêteurs tentent de déterminer si les meurtres ont été commis par une seule personne ou par plusieurs assaillants. Mais pendant plus d’une décennie, les cas sont restés non résolus.

Puis Rex Heuermann, un architecte qui avait vécu la majeure partie de sa vie dans le comté de Nassau et travaillé à Manhattan, a été placé en garde à vue jeudi, accusé d’avoir tué trois femmes et est soupçonné du meurtre d’une quatrième. Avant son arrestation, les enquêteurs avaient passé au crible des indices aussi simples qu’une ceinture monogrammée enroulée autour d’une des victimes et aussi sophistiqués que les signaux électroniques des téléphones portables jetables.

M. Heuermann a été accusé de trois chefs de meurtre au premier degré et de trois chefs de meurtre au deuxième degré dans les meurtres d’Amber Lynn Costello, Megan Waterman et Melissa Barthelemy, dont les corps ont été retrouvés enveloppés dans une toile de jute de camouflage de chasse à moins d’un quart de mile l’un de l’autre sur une étendue de plage. Tous avaient la vingtaine, étaient petits et travaillaient comme escortes. Ils ont disparu entre 2009 et 2010.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button