Haïti-RD

Crise en Haïti : Luis Abinader s’attaque aux organisations internationales

Publier le : 03 juillet 2023 à 09:41

Le président dominicain s’en est pris une fois de plus à la crise haïtienne et a qualifié certaines organisations multilatérales internationales d'”irresponsables” pour n’avoir jamais agi en faveur d’Haïti, malgré les diverses alertes qu’il a lancées.

Le chef de l’État a fait savoir que les politiques migratoires du territoire dominicain ne sont exécutées que par la République dominicaine. Des propos qu’il a tenus lors de l’inauguration du détachement du général Juan Nouesit de la deuxième brigade d’infanterie de l’armée, situé dans la municipalité d’Imbert dans la province de Puerto Plata.

“Qu’ils agissent de manière responsable comme ils auraient dû agir, car s’ils sont si soucieux des Droits de l’Homme, ils devraient se préoccuper de tous les problèmes dont souffrent les citoyens haïtiens pauvres en Haïti, dont les Droits de l’Homme y sont touchés chaque jour” – Luis Abinader

La République dominicaine n’a pas à assumer la crise en Haïti à la place de ceux qui n’ont pas agi par irresponsabilité, a-t-il fait savoir lors de ladite conférence.

Il a indiqué qu’en ce qui concerne la question de l’immigration, on ne peut demander à la République dominicaine de renoncer à son droit d’appliquer sa Constitution.

“Qu’il soit clair que la politique d’immigration n’est menée que par les Dominicains et dans l’intérêt des Dominicains”, a-t-il prévenu.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button