Aide humanitaire

Cristiano Ronaldo fait un don aux victimes du séisme en Turquie et Syrie

Publier le : 08 mars 2023 à 08:18

Selon ce qu’a rapporté le journal britannique The Daily Mail, suite au tremblement de terre de magnitude 7,8 qui avait saccagé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie faisant plus de 50 000 morts, l’ancien joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a envoyé un avion chargé d’articles aux victimes du séisme.

“L’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid, Cristiano Ronaldo envoie un avion rempli d’articles de soins aux victimes du tremblement de terre en Syrie et en Turquie avec l’ancienne star de Manchester United profondément affectée par des scènes tragiques qui ont fait plus de 50 000 morts”, lit-on sur le site du journal.

Afin d’apporter son support aux personnes victimes du tremblement de terre, le capitaine portugais a payé des tentes, des paquets de nourriture, des oreillers, des couvertures, des lits, de la nourriture pour bébé, du lait et des fournitures médicales pour aider les personnes touchées par les tragédies de ces régions.

Par ailleurs, Vendredi 3 mars 2023, le quintuple Ballon d’Or a rencontré un jeune Syrien qui rêvait de faire sa connaissance. Il a survécu au tremblement de terre et a été invité en Arabie saoudite pour assister à un match d’Al Nassr. Hors des terrains, le joueur de 38 ans sait se montrer très altruiste. Comme il l’a déjà montré au cours de ces dernières années.

Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo se distingue pour ses dons humanitaires. En effet, dans les années 2020, le star portugais avait notamment fait un don important à l’ONG « Save the Children », en soutien aux enfants syriens. En plus, l’ancien attaquant madrilène avait l’habitude de faire des dons généreux. Il a déjà payé 83 000 $ (69 000 £) pour la chirurgie cérébrale d’un enfant et a fait un don de 165 000 $ (137 000 £) pour aider à financer un centre de cancérologie au Portugal.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button