Dans l’affaire opposant Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard, la justice a tranché en faveur de l’acteur hollywoodien.

Publié le : 1 juin 2022 à 21:27
Suite à des enquêtes judiciaires, un jury composé de sept personnes a décidé de donner son verdict dans l’affaire en diffamation intentée par Johnny Depp contre son ex-femme. Dans l’ordonnance publique rendue, Amber Heard aura à payer des dommages et intérêts à hauteur de 15 millions de dollars à l’accusé.
Déçu de la délibération du jury, Heard a fait cette déclaration : « La déception que je ressens aujourd’hui est au-delà des mots ».
« J’ai le cœur brisé que la montagne de preuves ne soit toujours pas suffisante pour résister au pouvoir, à l’influence et à l’emprise disproportionnées de mon ex-mari », at-elle déclaré dans un communiqué.
« Je suis encore plus déçue de ce que ce verdict signifie pour d’autres femmes… Cela ramène l’horloge à une époque où une femme qui s’exprimait pouvait être honteuse publiquement. Cela fait reculer l’idée que la violence à l’égard des femmes doit être prise simplifiée », at-elle poursuivi.
À noter que Johnny et Heard se sont rencontrés en 2011, lors du tournage de The Rum Diary. Sa femme l’avait demandé de divorcer cinq ans après soit en 2016 en l’accusant de violence domestique. Et elle a obtenu une ordonnance restrictive d’un juge contre Depp.