De facto, Ariel Henry s’envole pour les Bahamas pour parler d’Haïti

Publier le: 09 juin 2023 à 11:15
Le Premier ministre haïtien Ariel Henry est actuellement aux Bahamas, où il participe depuis hier à un sommet aux côtés de la Vice-Présidente des États-Unis, parmi d’autres dirigeants. Durant son absence, le ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert assure l’intérim.
Le dirigeant de facto a laissé le pays depuis hier jeudi 08 juin, et sur la table des discussions se réunira plusieurs Chef d’État et de Gouvernement de la CARICOM.
Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a laissé le pays, ce 8 juin, à destination des Bahamas pour participer à une rencontre des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM: Caribbean Community et de la République Dominicaine avec la vice-présidente des Etats-Unis d’Amérique, Kamala Harris”, avait annoncé la Primature hier dans une note.
Son voyage, outre les échanges transnationaux, a permis au 1er citoyen de la nation de discuter sur le support de l’administration Biden au peuple haïtien.
Rappelons déjà que plusieurs points centrals ont été annoncés, et les États-Unis d’Amérique ont promis plusieurs supports à Haïti, à commencer par l’envoie d’une enveloppe de 53.7 millions de dollars pour contrecarrer la crise humanitaire actuelle, et la création d’une nouvelle unité au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour combattre le trafic d’armes et de munitions, entre autres.
Areanews Media