Insécurité en Haïti

Des armes et des munitions saisies par la PNH dans un entrepôt à Drouillard

Publier le: 22 juin 2023 à 09:38

La Police Nationale d’Haïti (PNH), supportée par des agents douaniers, a procédé à la saisie, lors d’une fouille, de plusieurs armes et munitions dans un conteneur suspect dans un entrepôt à Drouillard, dans la commune de Cité Soleil.

Du 7 au 13 juin 2023, les forces de l’ordre avaient inspecté ledit conteneur en provenance de Floride, aux États-Unis, pour trouver à l’intérieur un plusieurs pièces détachées d’un fusils d’assaut, un casque balistique, 17 boîtes de 20 cartouches de calibre 556, 1 boîte de 115 cartouches de calibre 9mm, 2 boîtes vides de la marque Glock, 5 chargeurs de fusils.

Dans cette affaire 3 individus ont été arrêtés par la police pour leur présumée implication, dont Sebonnet Michel, Wilbens Georges. Aussi, un fusil a été saisi lors de leur interpellation.

Suite à leur audition par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), une opération a été menée dans la commune de Delmas, le 13 juin 2023, et qui a conduit à l’arrestation de Guerisma Odoine qui devait recevoir le conteneur. Ils sont tous en garde à vue dans l’attente des suites de la procédure.

Deux autres individus, dont un pasteur résidant aux États-Unis – son identité n’a pas été révélée, font l’objet d’une recherche active par les agences de coopération FBI/ATF dans le cadre de cette affaire.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button