Des bandits envahissent la Douane de Port-au-Prince

Publier le : 08 mars 2023 à 08:05
Le bureau central de l’Administration générale des douanes (AGD) est sous le contrôle de bandits armés depuis quelques jours. Dans la nuit du 4 mars au 6 mars dans la matinée, plusieurs hommes lourdement armés sont entrés et ont pillé ledit espace situé au centre-ville de Port-au-Prince, au Bicentenaire.
Après avoir désarmé plusieurs agents qui sécurisaient l’espace, les forçant à prendre la fuite, les malfaiteurs ont pillé les locaux de l’AGD, et ont volé plusieurs matériels qu’ils ont transportés à bord de plusieurs véhicules.
Les responsables de l’AGD ont informé avoir alerté la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur la situation depuis le week-end, mais aucune intervention n’a été faite à temps.
Les bandits ont pris tout ce qu’ils pouvaient à l’exception des dossiers informatiques qui ont été sécurisés autrement, les scènes de pillage se sont poursuivies jusqu’à hier mardi, a-t-on appris.
En rappel, depuis quelques mois les principaux services de l’AGD ont été transférés à la douane logée à l’aéroport international Toussaint Louverture en raison du climat d’insécurité au centre-ville de Port-au-Prince, particulièrement dans la zone où se trouve le bureau central, au Bicentenaire de Port-au-Prince.
Cette même scénario s’était déjà produite pour la Primature de la République, le parlement haïtien et le Parquet de Port-au-Prince. Ces derniers, logés auparavant dans la première circonscription de la capitale avaient dû changer de locaux.
Areanews Media