Électricité

Des employés de l’Ed’H se prononcent sur les problèmes de gestion de l’institution

Publier le : 09 août 2023 à 11:56

Les employés de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) se sont réunis lors d’une conférence de presse à Port-au-Prince cette semaine pour mettre en lumière un aspect inattendu de la crise socio-économique actuelle. Outre les problèmes financiers et l’instabilité générale, ces employés ont exprimé leur inquiétude quant aux difficultés rencontrées par certains fonctionnaires pour obtenir des livres scolaires pour leurs enfants en raison de la précarité de la situation.

Garry Jean Baptiste, porte-parole des employés, a souligné ces préoccupations et a lancé un appel pressant au gouvernement pour qu’il prenne rapidement des mesures afin d’atténuer les conséquences de cette crise sur l’éducation des enfants.

Mais les inquiétudes ne s’arrêtent pas là. Les employés s’interrogent également sur les déductions régulières effectuées sur leurs salaires, dont la destination reste obscure pour eux. Ils estiment nécessaire que l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) se penche sur la gestion de l’équipe dirigeante de l’EDH. Ces allégations jettent un voile d’incertitude sur la transparence et l’intégrité des opérations au sein de l’entreprise publique.

Face à ces préoccupations multiples et croissantes, les employés d’EDH soulignent la nécessité d’une action gouvernementale immédiate et transparente pour résoudre ces problèmes sous-jacents, qui exacerbent une situation déjà précaire.

Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button