Des frappes de la Russie font 22 morts en Ukraine
Publier le: 28 avril 2023 à 12:49
À Ouman, en Ukraine, au moins 22 personnes ont été tuées tôt vendredi matin dans une nouvelle vague de frappes russes sur des villes ukrainiennes, au moment où Kyiv affirme que la phase préparatoire de son offensive de printemps s’achève.
« Les préparatifs touchent à leur fin », a déclaré le ministre ukrainien de la Défense Oleksiï Reznikov au sujet de la grande attaque que son pays veut lancer pour reconquérir les territoires occupés dans l’est et le sud par la Russie.c
« L’équipement a été promis, préparé et partiellement livré. Au sens large, nous sommes prêts », a-t-il affirmé au cours d’une conférence de presse. « Quand Dieu le voudra, [quand il y aura] la météo et la décision de commandants, on le fera ».
Quelques heures auparavant, plusieurs frappes de missiles de croisière russes, les premières d’ampleur depuis début mars, ont atteint des immeubles d’habitation, provoquant la mort d’au moins 20 personnes à Ouman (Centre) et de deux à Dnipro (Centre-Est), selon un dernier bilan publié vers 10 h.
À Ouman, une cité de 80 000 habitants, des journalistes de l’AFP ont vu un immeuble d’habitation éventré par un missile, des secouristes en train de sortir des corps et des personnes meurtries attendant des nouvelles sur leurs proches.
Des secouristes et des civils recherchent des survivants dans les décombres d’un édifice résidentiel détruit par une frappe russe, à Ouman.
Areanews Media