Crise en Haïti

Des Haïtiens projettent de manifester à Washington

Publier le: 20 avril 2023 à 12:09

Plusieurs compatriotes haïtiens qui vivent aux États-Unis ont projeté de fouler les rues de Washington prochainement pour exhorter le gouvernement américain à prendre ses responsabilités dans la crise actuelle en Haïti.

Dans une lettre d’avertissement, la Coalition des Organisations Haïtiennes de la Diaspora à Travers le Monde, a invité les Haïtiens se sentant concernés par la détérioration du territoire haïtien, devant les locaux de la Maison Blanche, à Washington DC.

Les organisateurs, qui souhaitent à tout prix faire entendre leur voix le 21 juillet prochain, croient que la communauté internationale joue un rôle criminel dans l’insécurité en Haïti.

Lisez l’intégralité de la lettre ci-dessous :

Salutations à tous,

Nous vous invitons du fond du cœur à vous joindre à nous dans une marche pacifique le 21 Juillet, 2023 à Washington DC, devant la Maison Blanche, pour exiger justice et paix pour le peuple haïtien.

En tant que coalition d’organisations haïtiennes de la diaspora à travers le monde, nous reconnaissons l’importance cruciale de la solidarité et de l’unité pour lutter contre les injustices perpétrées contre nos concitoyens en Haïti.

Nous croyons fermement que la communauté internationale joue un jeu criminel avec le peuple haïtien, et nous devons nous unir et dire que ça suffit. Il est temps que la communauté internationale agisse pour mettre un terme au trafic illégal d’armes et de munitions qui sévit en Haïti depuis trop longtemps. En tant que nation, nous avons souffert sous l’influence de la communauté internationale, et cela doit cesser.

Comme l’a dit un jour Toussaint L’Ouverture :“Ils ne peuvent que couper le tronc de l’arbre de la liberté ; il repoussera parce que ses racines sont profondes, nombreuses et vivaces”. Unissons-nous pour prouver que l’esprit de liberté ne peut s’éteindre, comme nous l’avons fait lors de notre puissante manifestation sur le pont de Brooklyn.

Nous vous invitons à nous rejoindre le 21 juillet 2023, à Washington DC, devant la Maison Blanche, pour exiger que l’administration Biden agisse pour remédier au sort du peuple haïtien. Montrons-leur que nous voyons clair dans leur jeu et que les Haïtiens ont toujours le pouvoir de voter.

Nous sommes impatients d’être solidaires avec vous et de travailler ensemble pour faire une différence significative pour le peuple haïtien.

Pour plus d’informations, contactez: (+1)310-801-0305

Sincèrement,

La Coalition des Organisations Haïtiennes de la Diaspora a travers le Monde.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button