Des jeunes femmes en lien avec les bandits ciblées par la population

Publier le: 01 mai 2023 à 12:00
Depuis plusieurs jours le pays est en alerte maximale suite au vaste mouvement “Bwa Kale” lancé par une partie de la population contre l’insécurité et les gangsters. Si les bandits sont la cible principale des mécontents, de nombreuses jeunes femmes commencent à subir les mêmes sorts qu’eux.
Au moins 2 femmes ont déjà été tuées dans lors du mouvement « Bwa Kale » initié dans les rues de l’arrondissement de Port-au-Prince depuis la semaine dernière, à l’entrée sud de la capitale, à Carrefour-Feuilles et à Thor (commune de Carrefour). Ils sont accusées d’avoir des liens avec des bandits qui terrorisent depuis un certain temps la capitale Port-au-Prince et ses environs.
Plusieurs vidéos amateurs montrent même une femme agressée par des dizaines de personnes armées d’armes blanches, après qu’ils l’avaient identifiée comme une « complice ». Tous les coups étaient permis pour l’ôter la vie : machettes, couteaux, pierres, morceaux de fer, etc, après quoi son cadavre lynché a été traîné dans les rues.
En rappel, depuis le lancement de ce mouvement il y a une semaine, plus d’une soixantaine de bandits et complices ont déjà perdu la vie sur le territoire haïtien, et les images sont choquantes. Et à présent les femmes sont dans leur ligne de mire. Plusieurs, se sentant menacer, fuient déjà Port-au-Prince, et certaines sont même appréhendées par les forces de l’ordre.
Areanews Media