Migration

Des migrants haïtiens ont déjà décroché leur permis humanitaires pour fouler le sol américain

Publier le: 12 janv. 2023 à 14:18

D’après ce qu’a confirmé la spécialiste américaine en Droit de l’immigration, Tammy Rae, certains migrants haïtiens commencent déjà à décrocher leur autorisation de voyage pour entrer aux États-Unis.

Dans le cadre du programme migratoire dénommé ” Parole Humanitaire”, mis sous sur pied par les autorités américaines afin d’aider les ressortissants haïtiens, vénézuéliens, cubains et nicaraguayens, à entrer aux États-Unis, l’avocate en Droit de l’immigration a confirmé, mercredi 11 janvier 2023 que des haïtiens commencent à obtenir leur autorisation de voyage.

“Le département d’État de la Sécurité Intérieure des États-Unis a déjà octroyé des permis de voyage à certains sollicitants”, a confirmé l’avocate américaine, Tammy Rae, sur son compte twitter hier mercredi.

Par contre, afin de sécuriser les frontières américaines, des mesures de restriction ont été prises par le secrétaire d’État de la sécurité intérieure américain, M. Alejandro Mayorkas.

“Les personnes qui sont arrivées illégalement aux États-Unis feront l’objet d’une expulsion ou d’un retrait rapide”, a informé le responsable de la Sécurité des États-Unis. Pourtant, les lois américaines sont contraires à cette décision. En effet, les migrants qui sont arrivés sur le sol américain d’une manière illégale doivent être entendus par un juge avant de les expulser.

Depuis l’annonce de l’administration Biden pour faciliter les migrants haïtiens à fouler le sol américain, on a pu remarquer des centaines d’Haïtiens se pressent dans les bureaux de services migratoires à travers le pays pour déposer une demande de passeport.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button