Crise en Haïti

Des organisations haïtiennes de la diaspora s’entretiennent avec la Congresswoman Frederica S. Wilson

Publier le : 31 août 2023 à 19:07

Mardi 29 août 2023, la crise haïtienne était au centre des discussions au Congrès américain qui accueillait plusieurs organisations haïtiennes de la diaspora. Représenté par la Congress Frederica S. Wilson, le Congrès a présenté un tableau sombre du territoire haïtien.

À Washington, des organisations haïtiennes, dont la Coalition des organisations de la Diaspora Haïtienne représentée par Pierre J. Raymond André et Paul Latortue, la Fédération de la Diaspora Haïtienne dirigée par le Dr Bernier Lauredan et Bernadette Guirand, ont discuté avec la représentante de Floride à la Chambre des représentants.

Les participants haïtiano-américains ont fait part de leur inquiétude et appelé à l’implication pleinement de la diaspora haïtienne dans les pourparlers entre Haïti et la Jamaïque pour une sortie de crise rapide. Aussi, les organisations disent appuyer la demande d’intervention d’une force d’intervention sur le territoire haïtien pouvant combattre le banditisme.

Suite aux différentes échanges, la Congress Frederica S. Wilson a promis de soumettre un rapport au Congrès sur la situation, informant que d’autres rencontres auront lieu avec la diaspora haïtienne aux États-Unis pour trouver un dénouement de la crise.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button