Insécurité

Des parents de policiers tués à Thomassin humilient des hauts cadres du gouvernement

Publier le: 24 avril 2023 à 09:08

Plusieurs hauts cadres de la Police Nationale d’Haïti (PNH), et du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) ont été pris à contre-courant par des proches des 3 policiers assassinés à Thomassin le 9 avril 2023 par le gang “Ti Makak”.

En effet, dans un extrait vidéo on pouvait voir des femmes et hommes inconsolables suite à la mort tragique des policiers Pierre-Paul Junior Dorcé, Agent II ; Robenson Nicolas, Agent II ; et de Médaise Fortilien Claude, Agent I, respectivement issus de la 25e, 26e et 28e promotion de l’institution policière.

Suite aux funérailles, lors des salutations, certains proches de victimes avaient refusé les mots de sympathies du Directeur général a.i. Frantz Elbé, mais aussi du Ministre de la Défense Enold Joseph, parmi tant d’autres.

Le service funéraire s’était déroulé, dans la matinée de du vendredi 21 avril 2023, à l’Église Baptiste sur le Rocher, à Delmas 31. Ce fut l’occasion pour certains mécontents de critiquer le gouvernement haïtien particulièrement le PM Ariel Henry, le Haut commandement de la PNH, entre autres, pour leur part de responsabilité dans la mort de ses trois policiers – aujourd’hui ajoutés aux cahiers des gardiens de la paix victimes des bandits armés.

En rappel, le gang “Ti Makak” avait tendu une embuscade, le dimanche 9 avril dernier à plusieurs policiers lors d’une opération à Thomassin, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), et 3 d’entre eux ont été tués suite à l’attaque. Quelque temps après le drame, le Premier ministre Ariel Henry n’avait pas tardé à tweeter sa profonde tristesse, et promettre de tout faire pour rendre justice à ses policiers tombés sur le champs de bataille, et dans la foulée, combattre l’insécurité.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button