Education

Des policiers déploieront dans les parages des écoles pour faciliter la reprise des cours en présentiel

Publier le : 10 mars 2023 à 16:33

Afin de permettre les institutions scolaires à donner leurs cours en présentiel, les titulaires des Ministères de la Justice, de l’Éducation Nationale, des Associations d’Écoles Privées et Publiques ainsi que des syndicats d’enseignants ont annoncé que des agents de la PNH seront déployés des les périmètres des écoles et les centres d’apprentissage qui ont dû fermer leurs portes en raison de la violence des gangs armés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Par la présente, la ministre de la Justice et de Sécurité Publique, Emmelie Prophète Milcé, a passé des instructions aux responsables de la police pour prendre des mesures drastiques en vue d’un déploiement massif d’unités spécialisées dans les parages des établissements scolaires, afin que la paix règne au sein de ces institutions.

Cette décision survient après que certaines écoles de la capitale ont été contraintes de fournir leurs formations en présentiel faute du phénomène du banditisme qui crée la terreur partout sur le territoire haïtien. De plus, la Ministre Emmelie Prophète Milcé a réaffirmé son appel à la résistance aux citoyens et aux citoyennes face aux groupes armés.

Par ailleurs, dans le désir de lutter contre les caïds, la titulaire du MJSP dit avoir mis tous les moyens possibles à la disposition de la Police pour faire face à cette violence inédite et aveugle qui affecte tous les secteurs.

Notons que suite à la terreur des gangs armés qui imposent leur propre loi, plusieurs écoles de la capitale ont suspendu leurs cours présentiel dont l’institution Sacré Cœur, Saint-Louis de Gonzague, entre autres. Ce, afin de protéger leurs élèves ainsi leurs parents contre les attaques Armées.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button