Migration

Des procureurs républicains poursuivent l’administration Biden en justice

Publier le: 25 janv. 2023 à 08:00

Des républicains ainsi que des procureurs généraux ont poursuivi en justice le président des États-Unis, Joe Biden, pour des changements dans sa politique d’immigration qui permettra la rentrée de 360 000 migrants d’une manière illégale sur le sol américain.

Selon des médias locaux dont Miami Herald et Associated Press, environ vingt États avec des procureurs généraux républicains ont intenté une action en justice, mardi 24 janvier 2023, contre le gouvernement américain pour avoir modifié sa politique d’immigration qui renverrait plus d’immigrants mais permettrait l’entrée légale de 360 000 personnes par an en provenance de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela .

En effet, ces procureurs généraux ont déposé une plainte par devant un tribunal fédéral du Texas dont celui du Texas, Ken Paxton, qui a précédemment réussi à suspendre temporairement les nouvelles règles d’immigration du gouvernement fédéral. Les plaignants ont accusé l’administration Biden d’avoir arbitrairement créé les récents changements et outrepassé son autorité.

Au début du mois de janvier, l’administration Biden appris la décision de permettre des ressortissant en provenance de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela de fouler le sol américain sans avoir passé par la voie illégale. Une décision très critiquée par les républicains alors que pour le chef d’État c’est la “décision la plus radicale à ce jour pour faire face à l’afflux d’immigrants, qui a explosé depuis qu’il a pris ses fonctions il y a deux ans”.

À souligner que la majorité des migrants ciblés par Biden dans la nouvelle mesure sont ceux qui traversent illégalement la frontière américaine, car au cours de l’année écoulée, plus de 2,38 millions d’arrestations de migrants ont été effectuées à la frontière sud américain.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button