Des protestataires envahissent le siège du Congrès national au Brésil hier dimanche

Publier le: 09 janv. 2023 à 07:21
Hier dimanche, lors d’une manifestation au Brésil, des partisans de l’ancien président brésilien, Jair Bolsonaro ont envahi le siège du Congrès national. Ces derniers ont tenté d’accaparer ledit siège dans le cadre d’une intervention militaire pour renverser l’actuel président Luiz Inácio Lula da Silva.
Selon ce qu’a rapporté les médias locaux, les adversaires du président Luiz Inácio Lula da Silva, dimanche 8 janvier 2023, ont franchi une barrière de police et escaladé la rampe qui donne accès au toit des bâtiments de la Chambre des députés et du Sénat, et certains sont entrés à l’intérieur du siège législatif.
Suite à cet incident, le chef d’État brésilien dans un communiqué publié ce dimanche, a annoncé que les auteurs et coauteurs du vandalisme seront trouvés et punis conformément à la loi.
Outre que le siège du Congrès national, les protestataires, vêtus de t-shirts jaunes et verts et de drapeaux brésiliens, ont également attaqué des véhicules de la police législative, qui assure la sécurité du Congrès.
Par ailleurs, la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), a exprimé son ras-le-bol contre cette tentative et en a profité pour exprimer sa sympathie à l’administration de Luiz Inácio Lula da Silva.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media