Migration

Des ressortissants haïtiens bloqués à la frontière du Chili et du Pérou

Publier le: 02 mai 2023 à 10:45

200 immigrés de nationalités vénézuélienne, équatorienne, haïtienne et colombienne sont bloqués depuis plusieurs jours à la frontière de Tacna, au Pérou, et d’Arica, au Chili, a-t-on appris d’une communauté religieuse au Pérou.

Des évêques ont appelé les autorités chiliennes et péruviennes à prendre leur responsabilité en appliquant des mesures pour remédier à la situation qui intensifie la crise migratoire sur les deux territoires sud-américains, en raison de la nécessité d’une aide humanitaire qui se manifeste graduellement.

Aussi, ils ont exhorter les responsables des deux territoires à agir avec justice et légalité dans le traitement des migrants bloqués sur leurs territoires respectifs.

Les deux gouvernements – chilienne et péruvienne – ne parviennent pas à s’entendre sur la meilleure façon de gérer le flux migratoire à travers entre Tacna et Arica.

Des affrontements avaient éclatés à plusieurs reprises sur la frontière entre les deux pays suite au déploiement, par le gouvernement péruvien, d’un contingent militaire pour maintenir l’ordre. Pour l’heure, les responsables locaux tentent de gérer la situation au mieux.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button