Des ressortissants haïtiens recherchés pour le meurtre d’un couple en République Dominicaine

Publier le : 12 avril 2023 à 08:07
Suite à un cas meurtrier, la police dominicaine affirme qu’elle est à la recherche de plusieurs ressortissants haïtiens pour les meurtres sur deux dominicains, Franklin Cuevas Díaz, 45 ans, et de Rosa Medina Cuevas, 36 ans, qui vivait en couple. Il s’agissait d’un couple qui a été assassiné et leurs corps enfermés dans leur maison à Neyba.
“Ils ont été tués et leurs corps, enfermés dans leur résidence de la communauté de Los Roa, dans la zone caféière de Panzo, à Neyba, ont été retrouvés en état de décomposition”, ont informé les autorités dominicaines.
Selon le colonel Diego Pesqueira, porte-parole de la police, cité par le journal El Nacional, le mobile du crime était le vol de 40 000 pesos que M. Franklin Cuevas Díaz avait gagnés dans un cockpit. Cuevas Díaz a été poignardé à mort avec sa femme Rosa Medina Cuevas.
D’un autre, Diego Pesqueira a déclaré que les haïtiens ont fui l’endroit après avoir commis l’acte, c’est pourquoi ils sont activement recherchés par la police pour les soumettre à la justice.
« Des progrès sont en cours dans l’enquête pour l’identification des auteurs », a fait savoir Pesqueira, qui a refusé de fournir des détails pour ne pas entraver l’enquête.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media