Banditisme

Des structures socio-politique appellent à la continuité du mouvement “Bwa Kale”

Publier le: 09 mai 2023 à 07:52

De nombreux quartiers de la capitale Port-au-Prince sont devenus plus violents qu’auparavant, mais au cours des deux dernières semaines, les craintes de la population ont commencé à diminuer grâce à l’opération ou au mouvement populaire “Bwa Kale”. Si pour beaucoup ce mouvement est faux, il doit être stopper, d’autres appellent à sa continuité.

Des organisations politiques, syndicales et populaires, dans un communiqué de presse daté du 7 mai 2023, disent suivre de près la justice populaire qui porte le nom du mouvement du “Bwa Kale” qui s’étend aux quatre coins du pays.

Selon ces structures, ce mouvement intervient dans un contexte où la situation de faim et de misère s’étale sur tout le pays.

Les gangs s’unissent pour former un noyau dur dans l’intérêt du Core Group ainsi que du régime qui les a créés contre les intérêts du pays, et ils sèment le deuil partout sous les yeux complices du pouvoir en place et des acteurs internationaux.

Sans oublier que les compagnies de téléphone qui étouffent la population avec le coût de services exorbitants, et qui continuent d’augmenter sans frein. Les banques qui kidnappent le dollars des clients…

À cet égard, des organisations politiques, syndicales et populaires disent profiter de cette opportunité pour envoyer un appel à la continuité à la population qui s’est révoltée contre la violence des gangs avec le mouvement “Bwa Kale”, lancé initialement le 24 avril dernier.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button