Des témoins de Jéhovah cités dans une affaire de viol sur enfant

Publier le : 08 juillet 2023 à 08:28
L’affaire fait un scandale aux États-Unis, plus précisément en Pennsylvanie, où un grand jury enquêtent sur les abus sexuels sur des enfants dans la communauté des Témoins de Jéhovah. Et encore, cinq autres personnes ont été accusées d’avoir violé ou agressé des enfants aussi jeunes que 4 ans, les derniers développements d’une enquête en cours qui a identifié 14 suspects.
D’autres allégations incluent des attouchements et des soins inappropriés. Certaines des agressions ont eu lieu lorsque la famille d’un enfant a accueilli un agresseur chez elle.
La procureure générale de Pennsylvanie, Michelle Henry, a annoncé les accusations lors d’une conférence de presse vendredi. Les cinq suspects inculpés étaient : Shaun Sheffer, 45 ans ; David Balosa, 62 ans; Errol William Hall, 50 ans; Terry Booth, 57 ans; et Luis Ayala-Velasquez, 55 ans.
Sheffer, Booth, Hall et Ayala-Velasquez ont été placés en garde à vue, tandis que Balosa n’a pas encore été détenu. Henry a dit que tous les hommes avaient des contacts avec les enfants par l’intermédiaire de l’église.
Selon Henry, une victime a déclaré avoir été violée 50 fois ou plus entre l’âge de 7 et 12 ans. Le membre de l’église qui l’a agressée avait alors entre 18 et 23 ans.
Les nouvelles accusations font partie d’une enquête en cours sur l’abus sexuel d’enfants au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah. En février, cinq associés ont été inculpés de diverses accusations d’abus sexuels sur des enfants. Au total, 14 suspects ont été identifiés.
“L’église s’efforce d’éduquer et d’avertir les parents par le biais de nos publications, de nos réunions et de notre site Web, sur la manière de protéger leurs enfants dans diverses circonstances”, a expliqué Lopes.
“Nous sommes également prompts à soutenir et à offrir des soins pastoraux aux personnes touchées, tout en veillant à ce que les auteurs impénitents soient retirés de la congrégation.”
“Quiconque a été victime a le plein soutien de la congrégation pour signaler l’affaire aux autorités”, a-t-il ajouté.
Le porte-parole de l’église, Jarrod Lopes, a déclaré à l’Associated Press que l’église était écoeurée par les nouvelles d’abus sexuels, mais n’a pas pu commenter les nouvelles accusations.
Areanews Media