Kidnapping

Deux américains kidnappés en Haïti

Publier le : 31 juillet 2023 à 05:22

Une infirmière de nationalité américaine et son enfant ont été kidnappés par des bandits armés à Port-au-Prince, a informé l’organisation chrétienne d’aide humanitaire El Roi Haïti pour laquelle elle travaille.

Alix Dorsainvil, épouse du directeur d’El Roi Haïti, Sandro Dorsainvil, et leur enfant auraient été enlevés jeudi matin, selon un communiqué publié sur le site Internet d’El Roi Haïti, la semaine écoulée.

Les deux ont été emmenés par des malfaiteurs alors qu’ils servaient dans leur ministère communautaire sur le campus d’El Roi Haïti près de la capitale Port-au-Prince.

Dorsainvil, à l’origine une infirmière du New Hampshire, a déménagé en Haïti après que son mari l’a invitée dans une école haïtienne pour fournir des soins infirmiers aux enfants, a déclaré Dorsainvil dans une vidéo sur le site Web de l’organisation.

Les autorités américaines sont au courant des enlèvements et travaillent avec les autorités haïtiennes et les partenaires interinstitutions du gouvernement américain pour libérer les deux victimes kidnappées, selon une déclaration donnée à CNN par un porte-parole du département d’État.

“Le département d’État américain et nos ambassades et consulats à l’étranger n’ont pas plus de priorité que la sûreté et la sécurité des citoyens américains à l’étranger”, a déclaré le porte-parole.

En rappel, les États-Unis avaient récemment appelé ces ressortissants à laisser le territoire haïtien en raison de l’insécurité grandissante imposée par les gangs qui sévissent dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs villes de provinces. Actuellement l’ambassade des États-Unis en Haïti a fermé ses portes et son personnel diplomatique [étranger] a déjà quitté Haïti.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button