République dominicaine

Deux Haïtiens accusés dans la mort d’un policier

Publier le : 31 août à 09:56

La police dominicaine a arrêté, hier mercredi 31 août 2023, deux Haïtiens identifiés comme les principaux suspects de la mort d’un policier en République Dominicaine. Le premier lieutenant José Joaquín Encarnación Montero, âgé de 41 ans, a été retrouvé sans vie, les mains et les pieds liés, et d’une balle dans la tête, sur l’Avenida Ecológica à Saint-Domingue Est.

José Joaquín Encarnación Montero était membre de la police de protection judiciaire et a rejoint la force de sécurité de l’institution en 2014, selon le système d’enregistrement du pouvoir judiciaire. Encarnación était originaire de Las Matas de Farfán.

Tomy » et « Anderson » ainsi connus sont actuellement détenus au commissariat d’El Felicidad, à Los Mina, ont informé les responsables policières.

Tomy était locataire d’Encarnación Montero et il lui devait plusieurs mois de loyer, ce qui a amené le lieutenant de police à exiger à plusieurs reprises le paiement de la dette, pour laquelle Tomy livre l’officier à Anderson qui commet le crime. Son corps a été retrouvé mardi.

Le porte-parole de la police, Diego Pesqueira, informe que les deux Haïtiens ont été arrêtés dans différents quartiers de Santo Domingo Este, et bien qu’ils fassent toujours l’objet d’une enquête, ils ont été identifiés comme les principaux suspects de l’acte.

Pesqueira a ajouté que les résultats du test balistique sont toujours attendus pour déterminer si l’arme réglementaire du premier lieutenant de la Police Nationale a été utilisée dans son assassinat.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button