Deux journalistes de la Radio Télé Emancipation bastonnés dans l’exercice de leurs fonctions

Publié le : mardi 20 septembre 2022 à 09:24
Huit jours après l’assassinat des journalistes de médias en ligne Tayson Latigue et Frantzsen Charles à Cité-Soleil, deux autres journalistes ont été bastonnés lundi, à Morne Lazarre, par des individus armés non identifiés. Cette attaque à main armée a coûté la vie à au moins deux personnes, et plusieurs autres sont sorties blessées.
En effet, lors de la poursuite des mouvements de mobilisation contre la nouvelle hausse du prix du carburant, des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur une foule à Morne Lazarre (Pétion-ville). Deux personnes ont été tuées sur le champ et plusieurs autres sont sortie blessées. Les journalistes Mackendy Victor et Alex Thélot de la Radio Télé Émancipation (RTE) ont été bastonnés dans l’exercice de leur fonction.
Mackendy Victore a été attaqué à coup de Pierre et l’autre journaliste a été giflé. Ils ont été conduits d’urgence à l’hôpital.
Les responsables de la RTE dénoncent et appellent à la protection des journalistes qui sont là pour informer la population en temps réel.
Soulignons que cet acte crapuleux a été commis par des individus armés non identifiés dans le cadre des mouvements de mobilisation déclenchés depuis plusieurs jours dans le pays pour exiger le départ sans condition du Premier Ministre Ariel Henry et exiger également le retrait de l’arrêté annonçant l’augmentation du prix du carburant sur le marché local.
Jeff Jean Joseph