Donald Trump plaide non coupable des 34 chefs d’accusation portés contre lui

Publier le : 05 avril 2023 à 09:19
Hier mardi, l’ancien président des États-Unis Donald Trump a plaidé non coupable des 34 chefs d’accusation criminels qui lui ont été reprochés. Il est soupçonné d’avoir orchestré une série de paiements pour étouffer trois affaires avant l’élection présidentielle de 2016.
Donald Trump a plaidé non coupable mardi après avoir été formellement inculpé de falsification de documents comptables, lors d’une audience pénale historique devant un juge à New York. De retour en Floride plus tard dans la soirée, l’ex-président a dénoncé une “insulte” à la Nation, ont rapporté la presse américaine.
Donald Trump est également inculpé pour des soupçons de fraude portant sur un versement de 130 000 dollars à une star de films pornographiques, Stormy Daniels, a expliqué le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, dans un communiqué.
En outre, un portier de la Trump Tower, qui prétendait avoir des informations sur un enfant caché, a reçu 30 000 dollars pour garder le silence et une femme qui se présentait comme une ancienne maîtresse a touché 150 000 dollars pour se faire discrète.
Des centaines de personnes, partisans, opposants ou simples curieux, avaient afflué vers le tribunal de Manhattan, où une manifestation pro-Trump a été organisée hier mardi, a raconté la presse.
Toutefois, on attend quel verdict sera prononcé dans le cas de cette affaire, car Donald Trump aimerait prendre part à la prochaine élection présidentielle américaine.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media