Haïti

EMNA lance des fortes declarations pour une invitation de masse

Publié le : 18 août 2022 à 17:42

“Les acteurs de la communauté internationale ne peuvent pas se permettre de nous dire ce que nous devons faire pour résoudre le problème qu’il y a actuellement en Haïti” : c’est par ces mots que Me. Marc Antoine Maisonneuve a commencé la conférence de presse tenue par « EMNA », Espace de Mobilisation Nationale, ce Jeudi 18 Août 2022.

Avec deux (2) points à l’ordre du jour, le premier concerne la déclaration d’Antonio Guterrez, le Secrétaire Général des Nations-Unies, et Luis Amalgro sur la question d’insécurité qui ne cesse de ravager la terre dessalinnienne et sur les mesures imposées par ces derniers quant à la solution, à ces problèmes .

Considérant comme absurdité, moi. Antoine ne s’est pas retenu sur ses déclarations accusatoires contre les 2 personnalités évoquées en disant : “Se mesye sa yo ki kontribye nan tout ensekirite sa yo ak koripsyon ki gen nan peyi a.”

Pour rappeler Luis Amalgro a déclaré récemment que la communauté internationale a échoué avec Haïti, tout en se référant sur l’objectif de celle-ci qui est le même d’ordre en Haïti.

Dire qu’EMNA dément avec ardeur car pour lui leur objectif n’était que semé le choas dans le pays, a choisi qui devient la réalité quotidienne de chaque haïtien.

Au final le deuxième point est une invitation à tous les haïtiens, dans le soulèvement général qui se tiendra le 22 août 2022 afin de dire non à toute forme de colonisation mentale et de demander à la communauté internationale de s’abstenir sur les affaires internes du paie, puisqu’elles sont les véritables sources de l’instabilité.

AreaNews Media

Marc Midley Calixte

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button