USA

Encore une chute pour le président Joe Biden !

Publier le: 02 juin 2023 à 10:50

L’actuel président américain, Joe Biden semble avoir un amour particulier qu’il partage avec les chutes lors du déroulement d’événements d’importance aux États-Unis. Hier jeudi 1er juin 2023, lors d’un défilé militaire à Colorado Springs, dans l’ouest des États-Unis, le président Biden est tombé par terre, une fois de plus.

Après avoir remis plusieurs diplômes à des étudiants de l’académie de l’armée de l’air au Colorado, il a chuté depuis la scène, mais heureusement a amorti le malheur grâce à ses genoux et ses mains.

Son équipe de communication a fait savoir que le président a trébuché à cause d’un sac noir qui était sur l’estrade où il était.

« Il va bien. Il y avait un sac de sable sur l’estrade alors qu’il serrait des mains » – la déclaration de son directeur de communication, Ben LaBolt, sur Twitter.

Après son saut, le président Joe Biden avait en effet pointé du doigt un sac qui se trouvait sur l’estrade, qui semble avoir été utilisé pour lester le matériel sur scène. Un militaire et ses gardes du corps l’avaient aidé à se relever du sol après la chute.

Le locataire de la Maison Blanche – dont l’âge (80 ans) et sa condition physique font débat pour la présidentielle de 2024 – n’a apparemment pas été affecté après la situation, a suivi le reste de la cérémonie avec beaucoup de confiance.

Quand tout s’est terminé, il a ensuite repris l’avion pour retourner à Washington, et gravi l’escalier pour embarquer sans s’arrêter pour répondre aux journalistes présents sur place.

De retour à la Maison-Blanche, le président, souriant, a lancé de loin une blague, à la presse. « Le sac de sable m’a assommé », a-t-il dit.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button