Éditorial

Ensemble contre l’insécurité : Protégeons nos mères et nos enfants !

Publié : le dimanche 26 mai 2024 à 9h 46 am

En ce dernier dimanche, où nous devrions célébrer nos mamans haïtiennes, une réalité sombre et alarmante nous confronte. Au lieu de la joie et de la reconnaissance, trop de mères vivent dans la peur, victimes des actes de banditisme qui déchirent notre société.

Les festivités de ce jour spécial sont assombries par les récits tragiques de mères séparées de leurs enfants, laissant derrière elles des familles brisées et des enfants abandonnés. Ces actes de violence détruisent des vies et alimentent un cycle de misère et d’instabilité, exacerbant l’insécurité alimentaire, sociale et scolaire dans notre pays.

Il est urgent de prendre conscience de cette réalité brutale et d’agir avec détermination. Nous devons nous mobiliser pour lutter contre le fléau du banditisme et pour protéger nos mères, nos sœurs, nos filles et nos enfants. Les responsables de ces crimes doivent être tenus pour responsables, et nous devons travailler ensemble pour créer un environnement sûr pour toutes les familles haïtiennes.

En cette journée de réflexion, l’équipe d’Areanews Média lance un appel à la conscience de chacun. Unissons-nous pour défendre les droits et la sécurité de nos mères et pour offrir un avenir meilleur à nos enfants. C’est un combat que nous devons mener ensemble, avec détermination et solidarité.

À tous ceux qui luttent pour un Haïti plus sûr et plus juste, nous vous adressons nos vœux de courage et de succès.

L’équipe de rédaction d’Areanews Média

Me. Wadson ALIX

Rédacteur en chef

Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button