Entre la DCPJ et l’Eglise Episcopale d’Haïti une guerre d’autorité se trame

Publié le : 16 août 2022 à 10:20
Le président du comité permanent de l’église épiscopale d’Haïti Jean vil Mardoché se dit prêt à répondre à toutes les questions de la DCPJ et demande à son Collègue Père Frantz Cole d’en faire de même.
Depuis des mois l’Eglise Épiscopale d’Haïti fait l’objet d’une enquête par la DCPJ car deux conteneurs destinés à celle-ci interceptés à la douane contiennent une vingtaine d’armes de guerre, des caisses de munitions et des faux billets de dollars américains.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avait proféré 2 invitations au père Frantz Cole qu’il a décidé de bouder effectué et pour cause son avocat Samuel Madistin dans un communiqué à la presse déclare que son client ne répondra pas aux questions de la justice car les raisons de l’invitation ne sont pas justificatives.
Si auparavant le père Jean vil Mardoché parle de rumeur, le Monseigneur Ogé Beauvoir, ancien évêque à la retraite, de son côté dit condamné avec toutes ses forces l’importation des armes à feu et de munitions en Haïti avec pour mission de détruire des vies .
Ce dossier combien complexe au plus haut point demande une attention soutenue.
AreaNews Media
Marc Midley Calixte