Publié le : 10 nov. 2022 à 10:13
Comme l’avait annoncé le gouvernement haïtien, la distribution des produits pétroliers au cours de la journée du mercredi 9 novembre dans certaines pompes à essence a été respectée. Plus de 800 000 gallons de carburant ont été transportés dans 102 camions-citernes.
Les opérations de livraison de carburant dans les stations-services sur tout le territoire national se poursuivent, les responsables du terminal Varreux ont annoncé qu’un total de 491 mille 500 gallons de diesel et 346 mille 400 gallons de gazoline ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO le mercredi 9 novembre 2022, alors que la vente illicite sur le marché informel reste intacte. En effet, il faut avoir 2000 gourdes pour un gallon d’essence et 1500 gourdes pour le diesel.
Par ailleurs, lors d’une interview donnée à Haïti 24, le coordonnateur de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu s’est dit préoccupé par l’élargissement des nouveaux prix de carburants fournis par le gouvernement en date du 13 septembre dernier.
« Notre position n’a pas changé. Nous exigeons que le prix des produits pétroliers soit révisé à la baisse », a encouragé le syndicaliste aux autorités compétentes, dans le mais de soulager les consommateurs également les passagers.
Outre, sur sa page Facebook, la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’est réjouit d’avoir achevé cette journée de livraison dans la sérénité. Elle promet également de continuer sa mission durant cette semaine afin que les produits pétroliers soient distribués en toute tranquillité.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Média