États-Unis

États-Unis : Un milliard de matériel militaire pour l’Ukraine débloqué

Publié : le mercredi 24 avril 2024 à 8h 42 am

Après des mois de retard, le Congrès américain a finalement adopté les mesures pour renforcer la sécurité nationale demandées par la Maison Blanche. Le Sénat a voté en faveur d’un large soutien militaire pour l’Ukraine.

Le président américain Joe Biden a exprimé sa satisfaction suite à l’approbation de ce texte. Il a annoncé qu’il signera le document dès que celui-ci arrivera sur son bureau, prévu pour ce mercredi 24 avril.

Le plan d’aide américain, qui inclut des fonds pour l’Ukraine, Israël, Taïwan et d’autres sujets, a été largement soutenu par le Sénat. Le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer, a célébré cette décision, affirmant que l’Amérique montre ainsi son engagement mondial.

Avec cette nouvelle décision, un milliard de matériel militaire sera envoyé rapidement en Ukraine. Les forces américaines se préparent déjà pour expédier des munitions, en particulier pour l’artillerie, directement depuis les stocks militaires américains.

Cette aide inclut des armes anti-aériennes pour contrer les attaques russes. Une nouveauté : l’envoi comprendra des missiles à plus longue portée, une décision prise face à la situation difficile de l’armée ukrainienne.

Sur les réseaux sociaux, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé sa gratitude envers le Sénat américain pour cette aide vitale.

Me. Wadson ALIX

Rédacteur en chef

Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button