Insécurité en Haïti

Fabrice Fombrun de « Kreyòl La » quitte le pays en raison de l’insécurité

Publier le : 05 septembre 2023 à 11:45

Fabrice Fombrun, l’un des membres de la formation musicale « Kreyol La », a annoncé son départ du groupe en raison de l’insécurité persistante en Haïti. Cette décision a été révélée dans une interview accordée au journaliste culturel Guy Wewe ce week-end.

Après huit années de contribution musicale au groupe, Fombrun a pris cette décision difficile, affirmant que l’insécurité en Haïti a eu un impact considérable sur sa volonté de continuer à servir son pays à travers la musique. Il a décrit la situation actuelle comme difficile non seulement pour lui, mais pour tous les Haïtiens et pour tous les groupes musicaux du pays.

Fombrun qui a intégré le groupe en 2015 a partagé ses projets futurs, expliquant qu’il prévoit de s’installer en France. Bien que ses projets précis restent flous, il envisage de collaborer avec des artistes haïtiens évoluant en Europe, une direction qu’il envisage avec enthousiasme. Cependant, il a souligné qu’il n’est pas certain de rester dans le domaine musical à long terme et qu’il pourrait explorer d’autres opportunités, compte tenu de l’avancement de son âge.

À ce jour, le groupe « Kreyol La » n’a pas encore publié de communiqué de presse officiel concernant le départ de Fabrice Fombrun.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button