États-Unis

Face à face électoral : Joe Biden et Donald Trump se préparent pour deux débats

Publié : le jeudi 16 mai 2024 à 10h 24 m

La prochaine élection présidentielle américaine promet des moments intenses alors que Joe Biden et Donald Trump ont convenu de participer à deux débats télévisés cruciaux. Le premier est prévu le 27 juin sur CNN, suivi d’un autre le 10 septembre sur ABC. Ces confrontations auront lieu sans public dans les locaux des chaînes respectives.

Après des semaines de défis lancés par Donald Trump à Joe Biden, ce dernier a accepté l’invitation avec une touche d’humour sur les réseaux sociaux. Les échanges entre les deux candidats promettent d’être vifs, avec Trump affirmant être prêt pour le combat.

Ces débats offrent une opportunité aux deux candidats de galvaniser leurs bases électorales tout en neutralisant la menace d’un troisième candidat, Robert Kennedy Junior. Cependant, la décision de Biden de débattre avec Trump divise les démocrates, certains exprimant des préoccupations quant aux discours parfois absurdes de l’ancien président.

Alors que les démocrates redoutent les attaques de Trump sur les moments de confusion de Biden, ce dernier continue de dépeindre son rival comme une menace pour la démocratie. Participer à ces débats pourrait donner à Trump une nouvelle légitimité aux yeux de certains.

Source : RFI

Me. Wadson ALIX

Rédacteur en chef

Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button