Faible inscription cette année à la FASCH, qu’elle en est la cause ?

Publié le : 23 août 2022 à 19:47
Réputée pour ses grands nombres d’inscriptions lors des séances de test d’intégration, la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) se révèle être parmi les facultés les plus convoitées par les bacheliers.ères, et même ceux qui font déjà d’autres études universitaires. Avec année plus de 1500 candidats venus de partout, la concurrence a toujours été de plus en plus corsée, mais cette année à la plus grande surprise de tous, le nombre des candidats a chuté, et ceci, en dessous de la moitié de l ‘habituel.
Dans une étude de terrain faite par la rédaction de Areanews Média, certains étudiants de ladite faculté témoignent que la raison est peut-être dû au fait que ce concours en demande de grande préparation et avec les sacrifices qu’il en procure, il se pourrait que les candidats potentiels ne se sentent pas de taille à faire face à ces genres de pression, si l’on met en compte l’atmosphère d’insécurité qui règne dans les environs de la faculté.
D’autres accordent peu d’importance à la situation en la qualifiant de « foulay kap fèt » parce que selon leurs dires : « intégré l’UEH n’était jamais choisi facile et les connaît combien il faut en baver pour y arriver ». L’instabilité du pays n’est pas justifiable comme cause, disent-ils.
Tant de controverses stériles se font sur la question, mais la seule et grande réalité qui perdure est que la FASCH risque une première année très bâclée.
Area News Media
Marc Midley Calixte