Fin du test obligatoire pour les arrivées aux États-Unis par avion
Publié le samedi 11 juin
L’administration Biden a annoncé ce vendredi qu’elle mettait fin à l’exigence selon laquelle les voyageurs internationaux devaient être testés négatifs pour le coronavirus avant de venir aux États-Unis.
Cette mesure sera effective dans 48 heures, soit le dimanche 12 juin 2022 à partir de minuit pour tous les voyageurs aériens à destination des États-Unis.
L’administration de Joe Biden a fait savoir qu’elle n’était plus nécessaire d’avoir un test négatif contre la Covid-19, d’après les données scientifiques.
Selon le porte-parole de la présidence, Kevin Munoz, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont déterminé que cette consigne n’était plus nécessaire. L’agence fédérale prévoit toutefois réévaluer sa décision tous les 90 jours et pourrait reculer en cas d’apparition d’un nouveau variant inquiétant.
Rappelons que cette obligation de dépistage a été imposée l’année dernière par l’administration de Joe Biden au moment où prenait fin l’interdiction de voyages non essentiels en provenance d’une dizaine d’États — la majorité des pays d’Europe, la Chine, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde et l’Iran — pour se concentrer plutôt sur une évaluation du risque individuel.
Jeff Jean Joseph