FMI approuve une aide de 105 millions de dollars à Haïti

Publier le: 24 janv. 2023 à 11:31
Afin d’éradiquer la crise alimentaire en Haïti, le Fonds Monétaire International (FMI), a promis lundi 23 janvier de l’année en cours, une aide d’urgence de 105 millions de dollars américains pour pouvoir lutter contre ce phénomène dans le but d’ aider Haïti à faire face aux besoins urgents de sa balance des paiements liés à la crise alimentaire mondiale.
« L’aide d’urgence du FMI permettra de combler le déficit de la balance des paiements et de soutenir les personnes les plus touchées par la hausse des prix des denrées alimentaires grâce à des programmes d’alimentation et à des transferts en espèces et en nature aux ménages vulnérables, à la suppression des frais de scolarité et à d’autres mesures », a fait savoir la directrice générale adjointe du FMI, Antoinette Sayeh.
Décrié par des organisations internationales dans une enquête sur l’insécurité alimentaire, Haïti est le pays où une bonne partie de sa population souffre de faim. À cette fin, le Fonds Monétaire International, dit FMI, se dit préoccupé par la situation. En effet, l’institution a approuvé, lundi, un décaissement de 105 millions de dollars us pour Haïti pour faire face à la crise alimentaire.
Par ailleurs, dans le cadre du Programme de Facilité Rapide de Crédit dans lequel le Fonds Monétaire International vient d’approuver un décaissement de 105 millions de dollars américains en faveur d’Haïti, la Banque Centrale a également publié la nouvelle sur son compte Twitter.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media