
Publié le : 28 sept. 2022 à 12:25
Les deux plus grandes nations de foot en Amérique présentent de jolis visages à deux mois de la plus grande compétition de football entre les nations. Après les victoires du Brésil contre le Ghana (3 – 0) et de l’Argentine contre le Honduras (3 – 0), ce mardi, la Célesté et la Seleção ont récidivé.
Un Brésil dominant
Face à la Tunisie, le Brésil a réussi son football et l’ouverture du score n’a pas tardé à arriver d’un joli coup de tête de Raphinha (10e). La sélection tunisienne, qui a malgré tout joué du bon football, est parvenue à égaliser rapidement sur un coup franc repris de la tête par Talbi (17e) pour tromper Alisson.
Mais la supériorité des Brésiliens a vite pris le dessus et allait dominer les Tunisiens en inscrivant 3 mais coups sur coups avant la mi-temps par l’intermédiaire de Richarlison (18e), Neymar (sur penalty, 28e) et à nouveau Raphinha pour le doublé (39e).
Réduit à 10 après l’expulsion de Bronn pour une faute grossière sur Neymar à la 42e minute de jeu, la Tunisie a limité les dommages au retour des vestiaires en ne prenant qu’un mais inscrit par le novice Pedro (77e). Score final, 5 buts à 1.
L’Argentine toujours invincible
Avec un Messi qui a démarré sur le banc pour l’Argentine, la Célesté s’est offerte une 35ème partie sans connaître de défaite face à la Jamaïque. Mené 1 – 0 à la mi-temps sur un but de Julian Alvarez (13e), les Jamaïcains ont concédé 2 autres buts au retour des vestiaires.
C’est l’inévitable Lionel Messi qui est venu clore les débats en s’inscrivant un doublé. La pulga a magnifiquement terminé une action sur une passe de Lo Celso à la 87ème minute de jeu avant d’inscrire un coup-franc magistral deux minutes plus tard pour le 3 – 0 (89e).
Brésiliens et Argentins alors de grands espoirs pour la Coupe du monde qui approche en hiver prochain au regard de la grande forme de leurs équipes tout en considérant la décadence de plusieurs sélections européennes.
Filisner DIEUJUSTE
AreaNews Media