Pénurie

Grand’Anse frappée de plein fouet par une pénurie d’eau

Publier le : 27 fév. 2023 à 17:30

Suite à la pénurie d’eau potable qui frappe le département de la Grand’Anse, la population jérémienne sollicite le soutien des autorités compétentes notamment les protagonistes de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA).

Depuis plusieurs semaines, les Jérémiens.nes font face à une rareté d’eau potable qui sévit dans différentes localités dudit département. En effet, les habitants de la Grand’Anse font appel au secours des autorités concernées afin de sortir de cette situation lamentable qu’ils affrontent depuis quelques jours.

Selon les informations recueillies, la population du grand Sud fait face à une pénurie d’eau depuis le passage du séisme dévastateur du samedi 14 août 2021 dont les habitants des zones Kafou Sanon, Fond-Rouge, Pestel, Pinquet, entre autres. Ces derniers ne savent pas à quel sein se vouer pour remédier à la situation.

Outre que la conséquence des dégâts causés par le tremblement de terre du 14 août 2021 qui provoque la pénurie d’eau potable dans le département de la Grand’Anse, la saison de sécheresse a également impactée les sources et cours d’eau qui sont à sec.

Rappelons que le phénomène de la pénurie d’eau potable dans le département de la Grand’Anse n’est pas un fait nouveau. En effet, après le séisme du 14 août 2021, les habitants dudit département avait subi une situation pareille suite aux dégâts causés par le tremblement de terre sur le réseau d’alimentation de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA).

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button