Internationales

Haïti est le 48e pays le plus beau du monde

Publié le : 25 août 2022 à 22:23

Une nouvelle étude du site money.co.uk vise à classer les 50 plus beaux pays du monde en analysant la quantité de merveilles naturelles dans chaque endroit, des récifs coralliens et des forêts tropicales humides aux volcans, glaciers et plus encore. Sur 50 pays, Haïti se trouve dans la 48e place, rapporte le Forbes Magazine.

“Bien que la beauté soit finalement subjective, il est clair que ces pays ont beaucoup à offrir aux visiteurs, que vous préférez vous aventurer dans les montagnes ou vous diffuser sur la côte”, déclare Sal Haqqi, rédacteur en chef des finances personnelles chez money .co.uk.

L’Indonésie arrive en tête de liste des plus beaux endroits du monde, avec un score de beauté naturelle de 7,77 sur 10. L’Indonésie abrite plus de 17 000 îles. “Et juste au large des côtes de ces îles, vous trouverez plus de 31 000 miles carrés de récifs coralliens, grouillant de vie, dont une grande partie peut être explorée depuis la province populaire de Bali”, explique Haqqi.

Certaines autres attractions naturelles qui ont gardé à propulser l’Indonésie en tête de liste incluent le parc national de Komodo (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), Sumatra (qui est couverte de forêts tropicales) et Kalimantan (qui abrite une réserve d’orangs outans).

Deuxième sur la liste des plus beaux endroits du monde : la Nouvelle-Zélande, qui a un score de beauté naturelle de 7,27 sur 10 et est connue pour ses sommets montagneux, ses collines vallonnées et ses nombreux glaciers et volcans actifs. Il n’est pas surprenant que tant de films, dont Le Seigneur des anneaux, ont été tournés ici.

Vient ensuite la Colombie, qui Comme l’Indonésie et la Nouvelle-Zélande, la Colombie un long littoral. Elle possède également des paysages variés, de l’Amazonie aux Andes.

Malgré ses longues côtes pacifiques et atlantiques, ainsi que sa myriade d’attractions naturelles et de parcs nationaux allant du Grand Canyon à Yellowstone, les États-Unis ne sont pas entrés dans le top 10. Avec un score de 6,04 sur 10, le pays se classe au 12e rang. Les pays qui surpassent les États-Unis vont du Mexique (au numéro 5) à la France (au numéro 8).

Les 50 plus beaux pays du monde sont les suivants :

Indonésie
Nouvelle-Zélande
Colombie
Tanzanie
Mexique
Kenya
Inde
France
Papouasie Nouvelle Guinée
Comores
Équateur
États-Unis
Vanuatu
Japon
îles Salomon
Italie
Philippines
Pérou
Australie
Costa Rica
Norvège
Argentine
Grenade
Malaisie
Tonga
L’Iran
Saint-Vincent-et-les Grenadines
Saint-Kitts-et- Nevis
Chili
Chine
Samoa
Bolivie
Nicaragua
Érythrée
Jamaïque
Cap-Vert
Grèce
Thaïlande
Venezuela
Le Salvador
Birmanie
Ouganda
Islande
Russie
République Dominicaine
Suisse
Îles Mariannes du Nord
Haïti
Panama
Suède

AreaNews Média avec Forbes Magazine

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button