HaïtiInsécurité

Haïti se figure sur une liste de 20 pays à éviter, selon les États-Unis

Publié le : 11 nov. 2022 à 14:30

Suite au phénomène du banditisme qui crée la terreur dans certains États du monde, le Département d’État américain, dans une liste rendue publique, a exhorté ses ressortissants à éviter de se rendre dans 20 pays, parmi lesquels Haïti.

Par le biais de son site d’alerte voyage, Travel Gov, le Département d’État américain a publié le mercredi 9 novembre une liste de pays à éviter, dont figure notre Perle des Antilles, Haïti. Ce, pour des raisons de crimes commis sur ces territoires ainsi que des cas d’enlèvement et de séquestration.

Selon le Département d’État américain, les différents pays que ses ressortissants doivent éviter sont les suivants : l’Afghanistan, la Biélorussie, la Russie, l’Ukraine, le Venezuela, l’Iran, l’Irak, la Libye, le Mali , le Burkina Faso, la Somalie, la République Centrafricaine, le Soudan, la Corée du Nord et le Yémen.

Pour le cas d’Haïti, les dénonciations paraissent beaucoup plus compliquées d’après le Département d’État, certaines fois ses ressortissants ont l’habitude d’être victimes de vols, ce, à quelques mètres de l’Aéroport Toussaint Louverture.

“Les voyageurs sont parfois suivis et violemment agressés et dévalisés peu après avoir quitté l’aéroport international de Port-au-Prince. Les voleurs et les carjackers s’attaquent également aux véhicules privés bloqués dans les embouteillages et ciblent souvent les conducteurs isolés, en particulier les femmes », lit-on sur le site du Département d’État.

Stevinsonne Jeune

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button