Hausse des cas de kidnapping entre les mois d’Avril et de Juin en Haïti

Publié le vendredi 1 juillet
Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme (CARDH), a publié un nouveau rapport le jeudi 30 juin 2022, concernant les cas d’enlèvements enregistrés en Haïti durant le dernier trimestre. 326 personnes ont été kidnappées entre avril et juin 2022.
En effet, selon l’organisme de promotion et de défense des droits de l’homme, les cas de kidnapping ont augmenté de 44,8 %, éventuellement au premier trimestre de l’année 2022.
Pour le mois d’avril 53 cas d’enlèvement ont été enregistrés contre 118 pour le mois de mai, soit une augmentation de 117%, et 155 pour le mois de juin, respectivement une
augmentation de 192% et de 31%. Les cas d’enlèvements nommés au cours de ces trois (3) derniers mois sont ainsi répartis : 36 étrangers de 9 pays (40 de janvier à date), 290 Haïtiens, et 15 enlèvements collectifs.
Au total, 551 cas d’enlèvement ont été enregistrés au cours du 1er semestre de l’année, selon le CARDH.
Les cas d’enlèvement sont en nette progression dans le pays malgré les efforts déployés par les forces de l’ordre à travers différentes zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince. À quand la fin de l’insécurité dans le pays ? Une question dont la réponse tarde à venir jusqu’à aujourd’hui.
Zonenews Médias