Histoire

AREANEWSMEDIA

En 2019, du personnel de presse entreprenait pour la première fois, de lancer un journal de renseignements et d’annonces en ligne dans l’idée de former et d’informer la communauté haïtienne y compris d’autres cultures sur les actualités nationales et internationales. L’idée de cette presse écrite est d’offrir à la nation haïtienne une meilleure forme éducation. Former et informer la nation sur des bonnes bases en implorant un média FM et une chaîne de télévision. Ils confient tous ensemble l’impression de ce journal en ligne à ces collaborateurs travaillant dans différents médias de ce pays.

Ils collaborent à de nombreux titres éphémères dans des organisations nationales et internationales de la défense de droits de l’homme. En 2018, ils se retrouvaient au niveau national comme membre dans la grande journée de presse, et même de servir des organisations mondiales œuvrant de toutes couches de la société civile internationale et le journal reste siégé à Haïti.

Certes, ce n’est pas le premier journal en ligne, mais l’idéaliste du mouvement et les autres journalistes travaillant par correspondance pour rendre le média en ligne plus actif, sans le savoir, ce groupe donne naissance à une belle aventure qui marquera la presse haïtienne.

Les choses ne se passent pas comme prévu, le 10 janvier 2020, un opérateur prenait la douloureuse décision de passer à une vitesse supérieure du journal en ligne à média en ligne avec une notion de la radio en ligne. Jean Marc-Nel est devenu l’un des grands annonceurs du journal en ligne, grand négociant de la place, il montre de l’intérêt pour le maintien de la nouvelle circulante. Le grand visionnaire que la société haïtienne devrait connaître.

Toute l’équipe en général, manifeste la volonté de développer de la synergie afin de pouvoir pousser au plus haut niveau Areanews Media d’écrire son nom partout à traves le monde.

Au fur et à mesure, L’AREANEWSMEDIA s’installe dans les habitudes des lecteurs en ligne, restant siégé en standard, accompagne les célébrations et les dates historiques et politiques à travers le monde, assistant aux convulsions politiques, vit la débâcle de l’opposition et le pouvoir en place à Haïti en turpitudes diverses.

Translate »
Abrir chat