Journée mondiale

Honneur et solidarité envers les femmes victimes de violence des gangs à Haïti et dans le monde

Publié : le vendredi 8 mars 2024 à 7h 42 am

En cette journée mondiale de la femme, nous rendons hommage à toutes les femmes d’Haïti et du monde entier qui sont victimes de violences perpétrées par des gangs, telles que les kidnappings, les viols et les meurtres. Nous leur exprimons notre respect et notre amour alors qu’elles luttent pour leur sécurité et leur dignité dans des environnements souvent hostiles.

Parmi les grandes femmes d’Haïti qui ont marqué l’histoire, citons Claire Heureuse Félicité Bonheur Dessalines, Sanite Belair et Sainte Hérèse Louis Jean. Leur courage et leur détermination sont des exemples inspirants de la force des femmes haïtiennes face à l’adversité.

Cette journée spéciale doit être une occasion de réflexion sur les défis uniques auxquels les filles et les femmes sont confrontées, en raison de leur sexe et des circonstances difficiles dans lesquelles elles vivent. Au-delà de la simple célébration, nous devons nous interroger sur les façons dont nous pouvons soutenir et protéger ces femmes, ainsi que sur les moyens de mettre fin à la culture de la violence des gangs.

La Direction d’Areanews Média vous encourage à utiliser cette journée de réflexion pour remettre en question les normes sociales qui perpétuent les inégalités et les injustices. Ensemble, travaillons à créer un monde où toutes les femmes peuvent vivre en sécurité, avec dignité et respect.

Me. Wadson ALIX

Rédacteur en chef

Areanews Média

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button