USA

Ilhan Omar n’assistera pas au discours du président israélien au Congrès la semaine prochaine

Publier le : 16 juillet 2023 à 09:38

La représentante Ilhan Omar, D-Minn., a déclaré sur Twitter qu’elle n’assistera pas le président israélien Isaac Herzog quand il prononcera son discours lors d’une session conjointe du Congrès la semaine prochaine, affirmant que sa présence envoie un “faux signal absolu” au milieu des tensions entre Israël et la Cisjordanie.

“Il n’y a aucun moyen que j’assiste au discours de la session conjointe d’un président dont le pays m’a banni et a refusé à [la représentante américaine du Michigan] Rashida Tlaib la possibilité de voir sa grand-mère”, a déclaré Omar dans une série de tweets.

Elle a ajouté : « Le discours du président israélien Isaac Herzog vient au nom du gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël, à un moment où le gouvernement promet ouvertement d’« écraser » les espoirs palestiniens d’un État, en mettant essentiellement un clou dans le cercueil de la paix. et une solution à deux États.”

Elle a également déclaré que le gouvernement américain n’aurait pas dû l’inviter à parler en premier lieu.

“Les États-Unis peuvent et doivent utiliser leurs outils diplomatiques pour dialoguer avec le gouvernement israélien, mais donner au gouvernement actuel l’honneur d’un discours télévisé conjoint envoie le mauvais signal absolu au mauvais moment, a poursuivi Omar.

Herzog, qui a été élu président en 2021, doit s’adresser au Congrès le 19 juillet. La visite coïncide également avec Washington, DC, célébrant les 75 ans de la fondation d’Israël, dont l’anniversaire a été célébré en avril.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button